Youthdale assure des soins imprégnés de chaleur humaine pour tous ceux qui en ont besoin le plus.

Youthdale est un organisme communautaire charitable à but non lucratif financé par le Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse et par le Ministère de la santé et des soins de long durée. Notre organisme est géré par une administration centrale et supervisé par un conseil d’administration public (suivez ici pour les bios des membres de Conseil).

Nous offrons un large spectre de services cliniques, allant des consultations externes et traitements en établissement à une intervention d’urgence psychiatrique.

Le programme de Youthdale appelé « continuum de traitement » offre des services intégrés de santé mentale aux enfants âgés de 6 à 18 ans, en simplifiant l’accès et autorisant les familles à se concentrer sur le bien-être de leurs enfants. Le mandat de Youthdale implique aussi la recherche de nouvelles approches au service des enfants en difficulté et de leurs familles.

Chaque année, Youthdale aide 5 000 enfants et leurs familles de surpasser leurs défis en santé mentale.

Nous servons tous les enfants et leurs familles, sans égard à la race, la croyance, l’origine ethnique ou aux circonstances financières de la famille. Dans la mesure du possible, nous adaptons notre milieu de traitement pour soutenir la religion d’un enfant, son patrimoine et son identité culturelle.

Même si de nombreux enfants et de nombreuses familles qui viennent nous voir font face à des difficultés complexes, elles contribuent également de leurs forces et de leur capacité de croissance et de changement. Notre objectif est de tous les aider à réaliser leur potentiel en tant que membres autonomes contribuant à leur famille et à la société.