Youthdale provides compassionate care for those who need it most.

Youthdale is a non-profit, charitable community agency funded by the Ministry of Children and Youth Services and the Ministry of Health and Long-Term Care. Youthdale is managed by a central administration and overseen by a public Board of Directors (click here for Youthdale Board Member bios).

Youthdale's clinical services include outpatient consultation, residential treatment, and psychiatric crisis response.

Youthdale’s "continuum of treatment" provides integrated mental health services to children aged 6 to 18 and their families, simplifying access and allowing families to focus on their children's well-being. Youthdale's mandate also includes research into new approaches for helping troubled youth and their families.

Youthdale helps 5,000 children and their families with mental health issues each year.

We serve all children and families, regardless of race, creed, ethnic origin or financial circumstances. Wherever possible, we adapt our treatment environment to support a child's religion, heritage, and cultural identity.

Though many of the children and families who come to us face complex challenges, they also bring their strengths and the capacity for growth and change. Our goal is to help each individual realize their full potential as a self-sufficient and contributing member of their family and society.

Youthdale assure des soins imprégnés de chaleur humaine pour tous ceux qui en ont besoin le plus.

Youthdale est un organisme communautaire charitable à but non lucratif financé par le Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse et par le Ministère de la santé et des soins de long durée. Notre organisme est géré par une administration centrale et supervisé par un conseil d’administration public (suivez ici pour les bios des membres de Conseil).

Nous offrons un large spectre de services cliniques, allant des consultations externes et traitements en établissement à une intervention d’urgence psychiatrique.

Le programme de Youthdale appelé « continuum de traitement » offre des services intégrés de santé mentale aux enfants âgés de 6 à 18 ans, en simplifiant l’accès et autorisant les familles à se concentrer sur le bien-être de leurs enfants. Le mandat de Youthdale implique aussi la recherche de nouvelles approches au service des enfants en difficulté et de leurs familles.

Chaque année, Youthdale aide 5 000 enfants et leurs familles de surpasser leurs défis en santé mentale.

Nous servons tous les enfants et leurs familles, sans égard à la race, la croyance, l’origine ethnique ou aux circonstances financières de la famille. Dans la mesure du possible, nous adaptons notre milieu de traitement pour soutenir la religion d’un enfant, son patrimoine et son identité culturelle.

Même si de nombreux enfants et de nombreuses familles qui viennent nous voir font face à des difficultés complexes, elles contribuent également de leurs forces et de leur capacité de croissance et de changement. Notre objectif est de tous les aider à réaliser leur potentiel en tant que membres autonomes contribuant à leur famille et à la société.