Si vous résidez en Ontario et si vous êtes préoccupé par la sécurité immédiate et la santé mentale d’un enfant – peu importe l’heure ou le jour – vous pouvez appeler les services d’urgence psychiatrique de Youthdale et parler avec un professionnel qualifié. Le numéro de téléphone est (416) 363-9990.

Le service d’urgence est pourvu en personne par une équipe composée de psychiatres, de psychologues, d’un neurologue, d’un neuropsychologue, d’infirmiers autorisés, de conseillers en urgence psychiatrique, de travailleurs sociaux et d’éducateurs spécialisés. Youthdale répond à chaque appel d’urgence par une intervention rapide, y compris une intervention mobile à la résidence de l’enfant.

Nos cliniciens se concentrent sur l’évaluation et la réduction du risque qu’un enfant se fasse mal à lui-même ou à d’autres en identifiant les préoccupations biologiques et psychosociales sous-jacentes, en renforçant les soutiens à la famille et en aidant les parents à trouver de l’aide supplémentaire dans leurs collectivités.

Youthdale promeut la défense des droits, l’éducation et la recherche sur les besoins relatifs à la santé mentale des enfants. Nous sommes honorés d’être le récipiendaire du Prix Or de l’American Psychiatric Association.

Si vous avez des questions relatives à n’importe quel des Services d’urgence, veuillez consulter le Service.