En tant que centre d’excellence de la santé mentale des enfants, Youthdale s’engage envers les meilleures pratiques, l’éducation du public et la défense des droits au nom des enfants et des familles de l’Ontario.

La recherche permanente a entraîné une amélioration continue de nos services cliniques. Nos études actuelles sont axées sur:

  • Les facteurs biologiques, familiaux et psychosociaux qui contribuent au développement de problèmes de santé mentale chez les enfants.
  • Les stratégies efficaces de traitement des enfants ayant des troubles émotionnels, comportementaux, cognitifs et neurologiques complexes.

Notre équipe de recherche consiste en des pédopsychiatres, pédopsychologues, travailleurs sociaux, infirmiers autorisés et travailleurs auprès des enfants et des jeunes. Ils sont tous des cliniciens chevronnés impliqués dans le traitement quotidien des enfants et des familles à Youthdale.

Notre collaboration avec les chercheurs chefs de fil dans les milieux médicaux et universitaires assure l’intégrité éthique et scientifique de toutes nos études.