Les résidences de Youthdale offrent des services intégrés au cadre d’un environnement pratique quotidien.

Youthdale exploite quatre résidences de traitement à Toronto, une en Aurora et encore une autre à Magnetawan. Chaque maison héberge huit à neuf enfants et est pourvue en personne par des professionnels de la santé mentale aidés par un psychiatre consultant.

Nos résidences de traitement mettent l’accent sur la structure et incorporent les routines quotidiennes que les familles ont habituellement dans leurs maisons telles que le réveil, les repas et les temps d’étude. Cette cohérence et prévisibilité sont accrues par des réunions thérapeutiques quotidiennes en groupe au cours desquelles les enfants et le personnel discutent de leurs problèmes et de meilleurs moyens de travailler ensemble.

Lorsqu’ils sont dans la résidence, les enfants fréquentent des écoles communautaires ordinaires ou des cours spéciaux par l’entremise du programme de traitement de jour de Youthdale. Les enfants dans nos résidences de traitement fréquentent notre camp d’été pendant les mois de juillet et d’août.

Youthdale reconnaît que la décision d’admettre un enfant dans un traitement en hébergement est stressante pour les enfants et leurs familles. Un travailleur familial de notre Centre de thérapie aide à préparer tout le monde pour le placement en résidence et offre un soutien et une thérapie continus à la famille.

Youthdale tente d’adapter ses services à la religion d’un enfant, à son patrimoine et à son identité culturelle. Pour un complément d’information, appelez le coordonnateur à l’accueil au (416) 368-4896, poste 2694.